Vérifier l’identité du signataire de vos accords importants
Vérifiez l’identité des signataires au-delà de la pratique standard de cliquer sur un lien envoyé par courriel.
Sachez avec qui vous faites affaire
DocuSign Identify permet la vérification de la eSignature, de la preuve d’identité et l’authentification de manière transparente, afin de protéger vos accords importants et l’expérience de vos clients.
Gestion simplifiée de l’identification
Intégrer la preuve d’identité et l’authentification dans une expérience DocuSign eSignature connectée.
Pourquoi une expérience de signature et de vérification d’identité connectée est-elle importante
- 80 %des entreprises utiliseront la preuve d’identité centrée sur les documents dans le cadre de leurs processus d’intégration d’ici 2023*
- 70 %de l’ensemble des fraudes subies par les entreprises FinTech en 2020 ont été causées par la fraude à l’identité**
- 7 M$d’amendes et de sanctions en 2020 et 2021 contre des entreprises dans le secteur financier pour manquements en matière de lutte contre le blanchiment d’argent.***
- 91 %des entreprises prévoient investir davantage sur la vérification d’identité au cours des 1 à 3 prochaines années afin de sécuriser leurs données et de lutter contre l’usurpation d’identité****
Fonctionnalités améliorées pour ID Verification
Méthodes d’identification étendues
Bénéficier d’une liste plus vaste de pays et de types d’identifiants pris en charge. Voir le liste complète des pays éligible à la détection de la vivacité de l’identité pour ID Verification.
Identification pour la signature numérique
Faire affaire au Royaume-Uni ou en Europe? Obtenez le plus haut niveau de sécurité et de respect des normes pour vos transactions transfrontalières grâce à ID Verification pour les personnes qualifiées de l’UE. Grâce à l’identification améliorée du signataire basée sur l’IA et intégrée directement dans le flux de travail de l’eSignature, les signataires peuvent réaliser une Signature électronique qualifiée (QES) conforme à l’eIDAS en quelques minutes
Détection de la vivacité par ID Verification
Identifiez vos signataires facilement et de manière sécurisée. Appliquez des contrôles biométriques tels que la détection de la vivacité d’un autovidéo par l’IA et confirmez que les signataires sont bien réels, que les pièces d’identité sont authentiques et que les visages correspondent bien aux photos d’identité.
Types de solutions d’identification
DocuSign Identify comprend une variété d’options d’authentification et de vérification de l’identité pour répondre à tous les besoins de votre entreprise.
Vérification des pièces d’identité et des documents d’identification électronique
Vérifiez l’identité des signataires à l’échelle mondiale avec DocuSign ID Verification, qui vérifie l’identité sur la base de photos de pièces d’identité délivrées par le gouvernement.
Dossiers d’utilisation DocuSign Identify
• Ouverture de compte et intégration
• Prêt, location et financement
• Demande d’assurance
• Accords sur les lignes directrices en matière de bonnes pratiques
• Test de conduite et accords de vente
• Gestion du consentement du patient
• Accueil des employés
Protégez vos accords importants avec DocuSign Identify
FAQ
DocuSign Identify désigne notre famille de produits de vérification d’identité et d’authentification améliorées. Ces offres répondent au problème de l’automatisation de la vérification de l’identité tout en maintenant une expérience sécurisée, simplifiée et conviviale, qui va au-delà des méthodes standard utilisant le courrier électronique (c.-à-d. demandant au signataire de confirmer son adresse électronique). Grâce à l’étendue de notre portefeuille, nos solutions peuvent être adaptées à vos besoins, quel que soit votre secteur d’activité et quelle que soit votre utilisation.
À DocuSign, nous comprenons qu’un accord est basé sur l’identité et l’intention. Si la méthode standard d’identification d’un signataire consiste à envoyer un lien à son adresse électronique, certains types d’accords de grande valeur ou très sensibles nécessitent une vérification d’identité plus stricte. Si cela peut varier en fonction du pays, de la région ou de l’industrie, la liste exhaustive de solutions offertes par DocuSign Identify aide les clients à intégrer la bonne technique de vérification d’identité pour tous les types d’accord, tout en gardant l’expérience de signature numérique, à la fois conforme, conviviale et applicable.
Dans le portefeuille DocuSign Identify, nous proposons plusieurs solutions de vérification d’identité, chacune vérifiant l’identité des signataires d’une manière différente. Par exemple :
-DocuSign ID Verification comprend plusieurs options telles que l’obligation pour les signataires de présenter des documents d’identité émis par le gouvernement avant de devoir se soumettre à une simple analyse biométrique (détection de la vivacité)
-DocuSign Phone Authentication: Pour authentifier le signataire, celui-ci reçoit un mot de passe à usage unique par SMS ou téléphone sur son appareil enregistré et doit saisir ce mot de passe sur la plateforme pour accéder au document
-DocuSign ID Verification for EU Qualified: Pour les clients qui ont besoin de eIDAS - signatures électroniques qualifiées (QES) conformes aux normes du Royaume-Uni ou de l’UE, cette solution exige que les signataires passent par les contrôles de vérification d’identité pour ce type de signature numérique
Indépendamment de l’option que vous choisissez, le processus de vérification d’identité est automatisé, intégré étroitement au processus DocuSign eSignature et adapté aux besoins de votre entreprise afin de simplifier vos processus d’accord.
Pour la plupart des solutions de vérification d’identité proposées par DocuSign Identify, le processus est entièrement automatisé et en libre-service pour les signataires. Toutefois, en raison de réglementations particulières, certaines solutions exigent que les agents certifiés examinent les informations fournies par le signataire.
- ID Verification : Lorsque la détection de la vivacité est activée, en plus de valider document d’identité émis par un gouvernement, le signataire doit aussi procéder à plusieurs contrôles biométriques. Le plus souvent, le système alimenté par l’IA sera en mesure de valider à la fois l’authenticité du document et l’authenticité des contrôles biométriques, mais si ces vérifications ne sont pas concluantes, un agent certifié sera invité à les examiner.
- ID Verification pour la certification UE : La réglementation régionale (eIDAS) précise que, au cours du processus d’obtention de la signature électronique qualifiée, un examen en personne (ou équivalent) doit être effectué par un agent certifié. Bien que le processus de vérification de l’identité soit entièrement en libre-service, l’étape finale est l’examen par un agent certifié. De manière autonome, l’agent examine les informations fournies par le signataire, au cours d’un processus qui prend généralement moins de deux minutes.
Les agents sont disponibles jour et nuit et complètent leur examen en quelques minutes.
DocuSign ID Verification utilise des technologies avancées pour vérifier numériquement l’identité des signataires, en leur permettant de le faire sur n’importe quel appareil et à tout moment grâce à un processus de signature sécurisé, intuitif et mobile.
Intégré à DocuSign Identify, ID Verification permet aux utilisateurs de prouver qu’ils sont bien ceux qu’ils prétendent être, quel que soit l’endroit où ils se trouvent ou la méthode qu’ils préfèrent. Les signataires peuvent téléverser pièces d’identité émises par un gouvernement (permis de conduire, passeport, permis de séjour, etc.) ou jumeler la vérification des documents avec la détection de la vivacité par l’IA.
Ce faisant, les organisations parviennent à conclure des accords plus rapidement et de manière plus sécurisée, tout en offrant des expériences de signature mobiles et simplifiées.
Intégré au portefeuille DocuSign Identify, Authentification par téléphone, une fois activé, permet aux signataires de recevoir un mot de passe à usage unique par SMS ou téléphone. Pour confirmer son identité, le destinataire doit saisir un code reçu sur son appareil en utilisant son clavier. Ce n’est qu’une fois qu’il a réussi la procédure d’authentification qu’il peut accéder à ses documents et les consulter comme à l’habitude.
L’authentification par téléphone de DocuSign prend en charge plus de 70 langues et 190 pays.
En tant qu’organisation mondiale, DocuSign Identify nous permet de répondre aux besoins de vérification d’identité de votre entreprise, quel que soit l’endroit où vous exercez vos activités. Si des solutions telles que DocuSign ID Verification est offerte partout à travers le monde* peuvent prendre en charge la plupart des types d’identification courants, certaines de nos solutions sont plus spécifiques à une région ou plus pertinentes. Par exemple, Authentification fondée sur la connaissance et Notarisation en ligne à distance sont disponibles seulement aux clients situés aux États-unis, tandis que ID Verification pour la certification UE est utile aux clients visant à obtenir une signature électronique qualifiée (QES) eIDAS - conforme aux normes du Royaume-Uni ou de l’UE.
Pour découvrir la solution parfaite pour vous, communiquer avec notre équipe des ventes ou adressez-vous à votre gestionnaire de compte.
*À l’exception de la Chine et du Japon
Les types de pièces d’identité acceptés peuvent varier en fonction de l’origine de vos signataires. Pour des solutions mondiales telles que DocuSign ID Verification, la liste complète des pays reconnus peut être disponible ici. Selon le pays, nous acceptons les documents suivants :
- Passeport
- Permis de conduire
- Permis de séjour
- Carte d’identité nationale